Mot du président Fevrier 2021

Accroche
2020 une année difficile avec une demande accrue en produits de première nécessité qui aura vidé complètement nos stocks.
Corps

L’année 2020 a été fortement marquée par la crise sanitaire, avec ses 2 périodes de confinement et une dégradation de l’emploi dans notre région.  

La Banque Alimentaire, grâce à ses salariés et bénévoles, a fonctionné sans interruption toute l’année et a aidé 23’600 personnes à s’alimenter, soit une augmentation de 8% des demandeurs par rapport à 2019. ce sont 1’120 tonnes de denrées qui ont été distribuées, comme en 2019 malgré l’augmentation de la demande. Cela s’explique par la fermeture de certains partenaires pendant le confinement du printemps. 

Nous avons également été impactés par des difficultés d’approvisionnement,  heureusement compensées par des collectes extraordinaires et des aides exceptionnelles des mécènes et des particuliers pour l’achat de nourriture.

C’est avec une grande fierté que nous avons traversé cette année si particulière et, nous sommes prêts à relever le défi en 2021.

Philippe Abraham, Président