EDITO Mot du président novembre

Vie associative
Décidément, l’année 2020 n’est pas un long fleuve tranquille : rien ne se passe comme d’habitude !

Ainsi, notre nouveau défi est l’organisation de la grande Collecte Nationale du dernier week-end de Novembre, dans le contexte de confinement et de crise économique. 
Nous mettons bien sûr tout en œuvre pour le respect des gestes barrières. La mobilisation des Haut-Savoyards sera essentielle, mais celles des bénévoles (plus de 2000 bénévoles sont nécessaires pour couvrir 135 magasins !) dans ce contexte compliqué sera la clé de la réussite.
En plus des bénévoles habituels toujours aussi engagés, nous faisons appel aux jeunes des Pass’Région et du Service National Universel, aux étudiants et à la Réserve Civique (plus de 50 volontaires !), pour pallier l’absence des bénévoles les plus fragiles. 
Nous ouvrons également pour la première fois, la possibilité de s’inscrire directement en ligne sur le site ba74.banquealimentaire.org, dans le magasin de son choix. Déjà 350 inscrits !
Enfin, nous dématérialisons la collecte dans les magasins qui le souhaitent, avec la possibilité d’acheter l’équivalent d’un ou plusieurs repas, en scannant en caisse, le code barre d’un coupon proposé à l’entrée.
Avec l’augmentation de la demande de produits de première nécessité, il est essentiel de réussir cette collecte car les stocks sont dramatiquement bas cette année, pour pouvoir distribuer 2.5 millions de repas dans les 66 points de distribution de nos partenaires tout au long de 2021.
Nous avons su nous mobiliser en Juin avec un niveau de collecte jamais atteint. Grâce à vous tous, je suis sûr que nous ferons encore mieux fin Novembre !

Philippe Abraham, Président