COLLECTE DE PRINTEMPS 4 , 5 et 6 JUIN 2021

Accroche
La solidarité au cœur de la Haute Savoie.

Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, comme chaque année la banque Alimentaire de Haute-Savoie en collaboration avec ces 70 associations et CCAS ont collectés des denrées aux portes des grandes surfaces du département. 

Les Résultats de la collecte départementale de la Banque Alimentaire des 4, 5 et 6 juin 2021
Corps

Vendredi 4 juin a commencé la collecte régionale de la Banque Alimentaire dans 55 magasins avec l’aide des associations partenaires et de nombreux bénévoles. Lundi 7 juin, 67 tonnes de denrées offertes par les Haut-Savoyards sont acheminées vers l’entrepôt de la Banque Alimentaire afin de reconstituer les stocks en prévision d’une rentrée difficile pour nombre de personnes démunies.
35 tonnes sont stockées directement dans les locaux des associations caritives. Cela nous permet de réduire les coûts de transport et de distribuer dés ce jour des denrées indisponibles depuis fin mai. 

C’est donc plus de 100 tonnes de denrées qui ont été collectées en 3 jours, un nouveau record de générosité pour notre collecte départementale.

A nouveau toute la chaine de la solidarité a répondu à la mobilisation nécessaire pour atteindre ce résultat et la Banque Alimentaire remercie très chaleureusement tous les contributeurs.
Bénévoles, associations partenaires, magasins participant à l’opération, mais aussi les collectivités locales, les médias, et bien sûr les Haut-Savoyards. TOUS se sont mobilisés pour que nous puissions assurer notre mission d’aide alimentaire envers les plus défavorisés d’entre nous.
La reconstitution du stock de denrées non périssables grâce à nos 2 collectes annuelles, ne cache pas nos difficultés : la Banque Alimentaire a de plus en plus de difficulté à trouver des produits frais, indispensables à l’équilibre alimentaire. Viande et produits laitiers en particulier ne peuvent plus être distribués en quantité suffisante. Nos ramasses au quotidien de ces produits dans les grandes surfaces ont diminué sensiblement depuis 2020. Nous faisons appel à la solidarité des magasins, des grossistes, des producteurs qui pourraient nous approvisionner de toute urgence. 
Avec ce constat, Les collectes soutenues par la solidarité Haut-Savoyarde depuis plus de 25 ans sont indispensables pour aider 25 000 personnes, en situation précaire, en Haute Savoie pour que chacun puisse s’alimenter quotidiennement. Merci à tous. 

Président :                                                                     Responsable Communication:
Philippe ABRAHAM                                                       Pascaline VUVANDUNG

Ressources utiles